La Modélisation 3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Modélisation 3D

Pour tous ! Du débutant à l'expert tout sur la 3d et les véhicules modélisés de nature ancienne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des CG dans XPand Rally

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hja75
"1er CLASSE" je m'investi
Des CG dans XPand Rally Default2
hja75


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 18/07/2006

Des CG dans XPand Rally Empty
MessageSujet: Des CG dans XPand Rally   Des CG dans XPand Rally EmptyVen 21 Juil - 1:25

Bonjour à tous,

TOTOLEDINGUE m’a contacté pour que j’expose mon travail sur son forum.

Le sujet de mon travail : les CG !!!
CG était à SIMCA ce qu’ALPINE était à RENAULT.

En fait l’intégration de CG dans XpandRally est le dernier travail du genre que j’ai effectué, il y a de ça un peu plus d’un an maintenant.
Au paravent, j’avais mis des CG dans CGTA3 puis dans GTR2002. Ceci fera l’objet de post dans les prochaines semaines.

Dans toutes mes réalisations, j’ai privilégié la vue extérieure pour jouer. Je ne me suis donc pas attardé à soigner l’intérieur des voitures, c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y a pas beaucoup de screenshot de cette vue.

Les textures ne sont pas de très grande qualité car en faisant les captures d'écran je me suis apperçu qu'XPAND RALLY n'utilisait pas la définition maximum des textures (1024x1024) mais du 512x512 !?! je ne sais pas pourquoi car j'ai toutes les options vidéo au max (peut-être le changement de carte graphique sans ré-installation du jeu).


Voici donc le résultat avec des captures d’écran « tel quel » :

Des CG dans XPand Rally Xpand01sh9.th Des CG dans XPand Rally Xpand02km1.th Des CG dans XPand Rally Xpand03kx9.th



Puis des screenshot plus centrés sur les voitures :

CG 1000:

Des CG dans XPand Rally Xpand10xa6.th

CG 1200S (1972):

Des CG dans XPand Rally Xpand20yb4.th Des CG dans XPand Rally Xpand21md5.th Des CG dans XPand Rally Xpand22xo7.th

CG 1200S (1969):

Des CG dans XPand Rally Xpand30ri2.th Des CG dans XPand Rally Xpand31ua1.th

CG 548 coupé:

Des CG dans XPand Rally Xpand40yu4.th Des CG dans XPand Rally Xpand41kv0.th

CG 548 spider:

Des CG dans XPand Rally Xpand50fv7.th Des CG dans XPand Rally Xpand51yy4.th Des CG dans XPand Rally Xpand52ol1.th

CG Proto MC Spider (Tour de Corse):

Des CG dans XPand Rally Xpand60gg5.th Des CG dans XPand Rally Xpand61wk8.th Des CG dans XPand Rally Xpand62ue0.th

CG Proto MC coupé:

Des CG dans XPand Rally Xpand70jk1.th Des CG dans XPand Rally Xpand71bh4.th Des CG dans XPand Rally Xpand72pp7.th

CG Proto MC Spider (Ronde Cévenole):

Des CG dans XPand Rally Xpand80uw1.th Des CG dans XPand Rally Xpand81oh0.th Des CG dans XPand Rally Xpand82wn6.th Des CG dans XPand Rally Xpand83uc9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://hjamet.club.fr/index.html
TOTOLEDINGUE
GENERAL DES ARMEE
GENERAL DES ARMEE
TOTOLEDINGUE


Nombre de messages : 1316
Age : 37
Localisation : en simca rallye 2 !! vers le sud !
Date d'inscription : 14/06/2006

Des CG dans XPand Rally Empty
MessageSujet: Re: Des CG dans XPand Rally   Des CG dans XPand Rally EmptyVen 21 Juil - 9:18

BRAVO HJA75

j'adore !!!!

Ton travail est magnifique c'est super !!!

j'y pense plus tard on pourra reprendre tes création 3D et leurs foutre le moteur de ma rallye 2 puisque c'est le même !!

ouai pour les textures 1024*1024 c'est surment le jeu , il l'est prend pas en compte ! un peu vieux ...

ouai ce que qui serait bien , si tu le veut ! , que tes création on les mettent en téléchargement ici , alors comme le portail va ouvrir à la fin du mois , je vais crée la section téléchargement ! , et on mettra tout ça aussi sur le forum dans quelque temps ,


a oui , est ce que tu sais travailler les "normals" sur Zmodeler ???
a mon avis oui ...si tu as fait les CG... car jaurais besoin d'un petit coup de pouce...

tu les a tous fait sur la version 1.6 ou 1.7 de Zmodeler ?


La derniére fois j'avais téléchargé ton CG pour gta 3 mais je ne l'ai jamais installé car j'ai san andreas .....

il faudrai qu'on la convertisse pour ce dernier jeu nan???

je sais que ce n'est plus le même DDF et je n'ai jamais encore convertie ce type de fichier, il faut réorganiser le " hierarchie browser" sur Zmodeler 2 , mais c'est payant , donc il faut le faire sur 3DSMAX ( je l'ai )

j'ai aussi importé dans mon Zmodeler ton modéle 3d pour voir comment tu travaillais ETC.. et si il y aurai un autre truc a modifier sur le modéle ce serait juste , augmenter le nombre de poly sur les longue portées a l'avant ,et il manque le moteur mais ça on va lui mettre Laughing ça ferai vraiment nikel !Pour que ce soit au top Cool mais j'adore !

Tu as même fait les collisions sur le modéle j'ai vu !!!!!


a oui en parlant de collision tu peut nous faire un sreen shot du moteur sur le CG JAUNE en photo stp ,

jaimerai voir comment tu la fait celui la !!!


voilà superbe boulot

j'attend tes autres création avec impatience ... Laughing


merci

++

ToToLeDingue
Revenir en haut Aller en bas
https://vehiculehistorique3d.jeun.fr
SNAKE
COLONEL
COLONEL
SNAKE


Nombre de messages : 143
Age : 77
Date d'inscription : 26/06/2006

Des CG dans XPand Rally Empty
MessageSujet: Re: Des CG dans XPand Rally   Des CG dans XPand Rally EmptyVen 21 Juil - 15:42

Superbe travail tu a reussi à aller jusqu'au bou et je te dit bravo sincérement!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://vehiculehistorique3d.jeun.fr
guibou
"1er CLASSE" je m'investi
Des CG dans XPand Rally Default2



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2006

Des CG dans XPand Rally Empty
MessageSujet: Re: Des CG dans XPand Rally   Des CG dans XPand Rally EmptyVen 21 Juil - 15:57

OUA .... c'est bo ... honnetement la classe rien a dire .... c'est magnifique félicitations !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://guibou06.skyblog.com
hja75
"1er CLASSE" je m'investi
Des CG dans XPand Rally Default2
hja75


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 18/07/2006

Des CG dans XPand Rally Empty
MessageSujet: Re: Des CG dans XPand Rally   Des CG dans XPand Rally EmptyVen 21 Juil - 20:43

Bonsoir,

Merci pour les compliments.

Je compte faire 3 autres posts dont GTA3 et GTR2002 et aussi un sur la création des voitures (simplifié) avec les différents outils que j'ai utilisés, des des screen dans Zmodeler et la comparaison avec des photos de vraies voitures. Mais tout celà, encore une fois, prend du temps !!! et ... je suis en vaccance ce soir pour deux semaines. Donc ça va plutôt être le silence radio pendant 15 jours. Ceci dit, si il pleut, j'avancerai dans la conception des différents posts : Ben oui, parceque pour faire des captures d'écran faut bien jouer un peu Wink, beaucoup .... Sans compter qu'il faut que je réinstalle Zmodeler et GTA3 sur mon ordi.

Pour TOTOLEDINGUE : si tu veux reprendre les modèles il faut choisir ceux disponibles pour XPANDRALLY qui sont les plus aboutis.
Promis, dans le post sur la conception je ferai des screen spécialement pour les moteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hjamet.club.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Des CG dans XPand Rally Empty
MessageSujet: Re: Des CG dans XPand Rally   Des CG dans XPand Rally Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des CG dans XPand Rally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mienne dans le mod
» Des CG dans GTR2002 ==> Nouvelle version !!!
» Comment installer votre vehicule dans GTA SAN ANDREAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Modélisation 3D :: Vos création dans les jeux ! :: On passe a l'acte !-
Sauter vers: