La Modélisation 3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Modélisation 3D

Pour tous ! Du débutant à l'expert tout sur la 3d et les véhicules modélisés de nature ancienne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boblebric
"CAPORAL-CHEF" je rigole plus moi !
Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Default4
Boblebric


Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/03/2010

Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Empty
MessageSujet: Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS   Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS EmptyVen 8 Mar - 20:03

salut

Je créé ce topic pour vous présenter mon achat de fin d'année dernière, dont j'ai un tout petit peu parlé ailleurs.

Il s'agit d'un siège dynamique, un siège à retour de forces. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer des sièges sur vérin D-Box, et un super-méga système à six vérins. Sur ces produits, tout le siège bouge, en fonction des données du jeu. Mais au final, j'ai eu dans les deux cas la sensation d'être secoué, mais sans que ça apporte quoi que ce soit au pilotage. Je me suis même surpris à rouler exprès sur les vibreurs pour profiter du système.

Et puis, sur le site racingfr, j'ai suivi le projet d'un simracer, dont le pseudo est juls2. Il a créé un siège dynamique où seul le haut du dossier est mobile. Il s'est inspiré de systèmes utilisés par l'armée américaine, qu'ils nomment G-Seat, pour siège à forces G.

Ce siège GEKO coûte par ailleurs près de deux fois moins cher que le premier prix des autres sièges dynamiques commerciaux. Ca m'a beaucoup aidé à choisir ! langue
J'ai échangé plusieurs mails avec juls2, ce qui m'a permis d'avoir des réponses aux questions que je me posais, avant de concrétiser un achat de près de 2 300 € par Internet !

J'ai fini par commander, j'ai reçu mon siège dans les délais annoncés (un mois), j'ai assemblé les pieds et les harnais, et hop, en piste ! Le siège existe en deux versions, un siège sur pieds de fauteuil de bureau (mon choix), et une version sans pieds, à fixer sur un cockpit.

Il y a un petit logiciel de commande à installer, je n'utilise que les réglages par défaut, mais on peut tout paramétrer ou ajuster à son goût. Pour faire fonctionner certains jeux, il faut soit rajouter un plugin dans le répertoire concerné (rFactor, rFactor2) soit modifier un fichier plr ou un fichier ini avec un éditeur de texte. Rien de bien compliqué, tout est expliqué dans le mode d'emploi. La liste des jeux supportés est sur le site (Dirt2, Dirt3, GTL, GTR2, GTR-Evo, BMW Challenge, rFactor, rFactor2, Richard Burns Rally, Iracing, Live for Speed, la série F1 2010, F1 2011 et F1 2012, ainsi que deux jeux d'avions : Condor Soaring et Flight Simulator X) à venir, Assetto Corsa, RRRE et Project CARS.

Le dossier est "coupé en deux". La moitié basse est fixe, la partie haute subit les mouvement des vérins (deux vérins). Comme les harnais sont pris sur la partie fixe d'un côté, et sur la partie mobile de l'autre, le dos subit des torsions en virage. On est aussi bien sûr "poussé en avant" lors des freinages, et "tiré en arrière" à l'accélération, ou lors des changements de rapports. L'avantage du GS 105 par rapport aux autres systèmes, c'est que la force en virage s'applique durant tout le temps du virage ! Comme l'explique Julien sur son site, un système à vérins sous le fauteuil fait pencher celui-ci lors d'un virage, mais une fois arrivé en bout de course, on reste juste penché sur un côté, c'est tout. Là, on sent la force s'appliquer tout le temps, quelque soit la longueur du virage. Plus extraordinaire, on ressent très bien les vibreurs, changement d'adhérences, passages dans l'herbe.

Les temps au tour s'améliorent immédiatement, on contrôle mieux la voiture, on rattrape beaucoup mieux et plus vite les pertes d'adhérences. C'est un système tout simplement génial, et comme le disait un autre utilisateur : arrêter le fonctionnement du siège, c'est comme débrancher le retour de force du volant !

Le lien du site Internet :

Site Geko Systems

Et quelques photos de mon siège :

Le gros carton, livré par UPS :
Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Geko01.th

Les harnais, câbles, modes d'emplois dans une jolie malette (le câble USB est très long, c'est très rare, et très appréciable)
Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Geko04.th

La chose vue de devant :
Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Geko09.th

Et de dos :
Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Geko10.th

Et enfin, mon poste de pilotage :

Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Geko11.th

Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Geko12.th

Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, ou à me poser des questions. N'hésitez pas non plus à commander si vous êtes intéressé (à condition d'avoir les moyens financiers, bien sûr). Je ne touche pas de commission, mais je suis tellement enchanté de mon siège, que j'en fais la promo !
Revenir en haut Aller en bas
TOTOLEDINGUE
GENERAL DES ARMEE
GENERAL DES ARMEE
TOTOLEDINGUE


Nombre de messages : 1316
Age : 37
Localisation : en simca rallye 2 !! vers le sud !
Date d'inscription : 14/06/2006

Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Empty
MessageSujet: Re: Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS   Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS EmptySam 9 Mar - 0:52

Super test ! Merci

Je les avaient contacté peu de temps après avoir sorti leur siège ! Il n avait pas encore de test .La tu nous conquis direct !

Pense tu que ton siège peut remplacer un siège normal dans une voiture en remplacement celui d origine ?


La question existentielle est , as tu testé la beta avec ce siège ? En Simca c est comment ? Et le Simca CG arrive tu à rouler sans partir en sucette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vehiculehistorique3d.jeun.fr
Boblebric
"CAPORAL-CHEF" je rigole plus moi !
Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Default4
Boblebric


Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/03/2010

Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Empty
MessageSujet: Re: Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS   Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS EmptyDim 10 Mar - 20:13

TOTOLEDINGUE a écrit:

Pense tu que ton siège peut remplacer un siège normal dans une voiture en remplacement celui d origine ?

La question existentielle est , as tu testé la beta avec ce siège ? En Simca c est comment ? Et le Simca CG arrive tu à rouler sans partir en sucette ?

Pour la première question, si tu veux monter un siège GEKO System dans une vraie voiture, la réponse est : NON ! D'abord pour des raisons d'homologation, je ne suis pas sûr du tout que ce siège dynamique de bureau résiste aux contraintes d'un vrai accident ! Mais je vois pas trop l'intérêt non plus ! Mais je n'ai peut-être pas bien compris ta question... Quand je ne joue pas aux simulations, ce siège me sert de siège de bureau, c'est assis sur le GEKO que je suis en train de rédiger ce post. En usage "non jeu", il a plutôt le confort d'un fauteuil-club.

Pour la deuxième, OUI, bien sûr, je fais tout mes tests avec le siège branché, et je contrôle BEAUCOUP mieux toutes les voitures que je conduis, le test le plus significatif est la capacité que j'ai désormais à garder sur la piste plus longtemps les voitures du mod F1 1937 (les pires que je connaisse...). Avec le mod HRC & RC, c'est top, la SIMCA CG ne m'a jamais posé de problème, et certainement pas à cause du siège, au contraire !

Si tu t'es posé la question de cet achat, je te conseille de te lancer (les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu.....). Si tu concrétises l'achat, tu as un mois de test à la maison, pendant lequel tu peux renvoyer l'objet et ils te remboursent.

A plus

Robert
Revenir en haut Aller en bas
TOTOLEDINGUE
GENERAL DES ARMEE
GENERAL DES ARMEE
TOTOLEDINGUE


Nombre de messages : 1316
Age : 37
Localisation : en simca rallye 2 !! vers le sud !
Date d'inscription : 14/06/2006

Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Empty
MessageSujet: Re: Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS   Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS EmptyDim 10 Mar - 20:24

Merci beaucoup !


Pour le siège dans le voiture , enfaite c est que je dois découper une caisse de Simca pour la mettre dans une salle de jeu et je voulais mètre ce siège dedans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vehiculehistorique3d.jeun.fr
Boblebric
"CAPORAL-CHEF" je rigole plus moi !
Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Default4
Boblebric


Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/03/2010

Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Empty
MessageSujet: Re: Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS   Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS EmptyDim 10 Mar - 20:37

A OK, là je comprend mieux !

Au niveau place, pas de problème : mon siège remplace un siège baquet qui était monté sur pied de fauteuil de bureau, et il occupe exactement le même volume.

Au niveau look, il fait plus fauteuil-club que baquet de voiture de course...

Au niveau ressenti de pilotage : Y aura-t-il mieux ? Mais bon, pour être honnête, un siège baquet monté sur vérins aura une apparence plus appropriée, mais après, au niveau ressenti, et prix d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
TOTOLEDINGUE
GENERAL DES ARMEE
GENERAL DES ARMEE
TOTOLEDINGUE


Nombre de messages : 1316
Age : 37
Localisation : en simca rallye 2 !! vers le sud !
Date d'inscription : 14/06/2006

Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Empty
MessageSujet: Re: Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS   Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS EmptyMer 13 Mar - 16:54

en faite c'est la partie haute qui bouge ?

il n'y a pas d'autres mouvements au niveau des anches

?
Revenir en haut Aller en bas
https://vehiculehistorique3d.jeun.fr
Boblebric
"CAPORAL-CHEF" je rigole plus moi !
Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Default4
Boblebric


Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/03/2010

Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Empty
MessageSujet: Re: Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS   Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS EmptyMer 13 Mar - 20:43

Salut,

Il n'y a effectivement que la partie haute du dossier qui est mobile. Aucun mouvement au niveau des hanches, ni sous les fesses. Voici une photo :

Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Geko13

Mais je redis : On ressent même les effets de passage sur les vibreurs, ou le passage dans l'herbe si on roule au-delà du bitume ! C'est extraordinaire, et mon pilotage est bien plus précis avec ce système.

Le harnais qui est fourni avec le siège n'est pas un harnais de voiture de compétition. Une chose surprenante, c'est qu'il y a deux points d'attache, un sur le ventre, et un autre sous le cou. On voit -un peu rapidement- comment on s'attache au siège dans la vidéo de présentation du site GekoSystems. Ces deux points d'attache participent au fait de bien profiter des seuls mouvements du haut du dossier.

N'hésites pas à demander d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Boblebric
"CAPORAL-CHEF" je rigole plus moi !
Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Default4
Boblebric


Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/03/2010

Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Empty
MessageSujet: Re: Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS   Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS EmptyMer 13 Mar - 21:18

Je reviens !

Je reviens de Sicile !

En fait, après avoir posté mon message ci-dessus, j'ai lancé le mod HRC & RC, pris une petite Rallye 3, et lancé la Targa Florio, avec le siège en action, bien sûr.

Et je me suis fais la réflexion suivante : En fait, le Geko apporte des sensations supplémentaires sur ce que fait la voiture. On ressent le sous-virage, ou le sur-virage, bien mieux qu'avec les sensations du volant à retour de forces.

L'écran te donne les sensations visuelles, le volant t'indique ce qui se passe sous les roues, le siège t'indique ce que fait toute la voiture ! On rattrape beaucoup mieux les petites erreurs qu'on peut faire ici ou là, surtout sur un monument comme la Targa !
Revenir en haut Aller en bas
TOTOLEDINGUE
GENERAL DES ARMEE
GENERAL DES ARMEE
TOTOLEDINGUE


Nombre de messages : 1316
Age : 37
Localisation : en simca rallye 2 !! vers le sud !
Date d'inscription : 14/06/2006

Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Empty
MessageSujet: Re: Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS   Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS EmptyMer 13 Mar - 21:41

Merci ! Conquis
Revenir en haut Aller en bas
https://vehiculehistorique3d.jeun.fr
josephcurwen
CAPITAINE" le résulat !
CAPITAINE



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/09/2009

Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Empty
MessageSujet: Re: Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS   Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS EmptySam 16 Mar - 0:48

Ce système est fantastique! Merci de le montrer, Boblebric. Dans XtremeRacers ils parlent déjà de. Je crois que c'est un grand complément.

http://www.xtremeracers.info/forums/viewtopic.php?f=26&t=10822

Greetings.


JosephCurwen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Empty
MessageSujet: Re: Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS   Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon simulateur dynamique GEKO SYSTEMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIMULATEUR MONSTRUEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Modélisation 3D :: Général !-
Sauter vers: