La Modélisation 3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Modélisation 3D

Pour tous ! Du débutant à l'expert tout sur la 3d et les véhicules modélisés de nature ancienne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un forum qui allie mes 2 loisirs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathuve
"2nd CLASSE" ,Moi jviens voir .
Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Default1



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2009

Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Empty
MessageSujet: Un forum qui allie mes 2 loisirs !   Un forum qui allie mes 2 loisirs ! EmptySam 12 Déc - 1:08

Salut les amis !

Aujourd'hui j'ai eu la surprise de voir l'inscription de l'admin sur notre forum !
J'ai remarqué qu'il modélisait des simcas et qu'il aime également les polos !

Les anciennes font rêver certaines personnes comme des gosses a noël, et j'en fait partie tout comme ceux inscrit sur ce foro !

Je également fait de la modélisation 3d, mais durant mon temps libre. En 2000 je me suis mis a manipuler le logiciel gratuit de Unreal (UnrealEd) pour modéliser des "maps".

De fil en aiguille, je me suis interressé aux logiciel 3d, et je me suis orienté en 2004 sur Maya. Durant presque 3 ans j'ai appris, seul, avec des tutoriaux trouvés sur le net. En parlant de tutoriaux, je me suis souvent demandé pourquoi je ne me suis pas lancé sur 3dsmax. Sans formation, il est difficile d'aller très loin. Bref, je voulais faire de la 3d mon métier ; mais je me suis rendu a l'évidence : ce métier demande de l'imagination, du dessin, de la communication, de l'organisation et de la méthode.
Je me suis donc orienter vers au autre métier.

Mais je lance encore, de temps en temps, mon logiciel.

J'ai cru comprendre qu'un jeu avec des Simcas était en réalisation ou déja réalisé. J'aimerais voir ce qu'il donne, et si possible l'essayer !
J'admire votre boulot, j'ai conscience de la difficulté que représente ce travail.

Voila merci d'avance pour votre accueil.

Mathias.
Revenir en haut Aller en bas
Alex150892
CAPITAINE" le résulat !
CAPITAINE
Alex150892


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Futuroscope
Date d'inscription : 28/02/2007

Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Empty
MessageSujet: Re: Un forum qui allie mes 2 loisirs !   Un forum qui allie mes 2 loisirs ! EmptySam 12 Déc - 18:59

Salut

Tout d'abord bienvenue!

Ton parcours est intéressant! il ressemble un peu au mien lol, tu continues toujours la 3D?

Donc le jeu s'appelle RFactor, c'est une simulation auto. Ce n'est pas nous qui l'avons fait. En fait RFactor est juste une base et il se constitue uniquement de mods. En gros tout le monde peut faire ce qui lui plaît! (voitures, circuits...)

Pour Totoledingue, son rêve à lui est réalisé, puisque les Simca sont intégrées dans le jeu.
Le mod n'est pas sorti en version finale puisque il y a encore du boulot à faire dessus, mais une version Beta est sortie pour en avoir quelques impressions.
Si tu veux l'essayer, je te conseille d'écrire à Toto par Message Privé.

Il te faudra d'abord télécharger une démo de RFactor (limitée à 1h je crois), sur le site http://www.rfactor.net/ section telechargements.
Si tu veux voir un peu en quoi consiste un Mod, tu peux consulter le site http://rfactorcentral.com/ où ils sont en libre téléchargement.

Pour voir des images du mod Simca dirige-toi ici: https://vehiculehistorique3d.jeun.fr/les-mod-developpees-par-la-team-vh-3d-et-la-xr-team-f17/topic-officiel-du-mod-xrc-rfactor-by-totoledingue-and-fran-t210.htm

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

++!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathuve
"2nd CLASSE" ,Moi jviens voir .
Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Default1



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2009

Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Empty
MessageSujet: Re: Un forum qui allie mes 2 loisirs !   Un forum qui allie mes 2 loisirs ! EmptySam 12 Déc - 23:21

Salut Alex, merci pour l'accueil Wink

J'ai fait quelques modélisations que je montrerais a l'occasion, je n'ai pas mon DD externe avec moi...
Cependant je peux montrer ma polo :

Un forum qui allie mes 2 loisirs ! G40route2copie

Evidemment je me suis arreté a l'extérieur, et le wire est monstrueux, avec quelques centaines de milliers de polys...pas du tout optimisé en fait !

Je pourrais donner un peu de mon temps, ça serait avec plaisir, pour tenter de créer quelques circuit.
Sachant que je ne "maitrise" que maya, et que je ne connais pas du tout Smax. Du coup, pour les extensions, je ne sais pas comment on pourrait se débrouiller...

Je dis, donner un peu de mon temps car je suis malheureusement très pris en ce moment. Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir l'intégralité du forum, mais ça ne serait tarder.

Et toi alex, tu bosse dans le milieu ? ou fais-tu beaucoup de 3d ? Racontes Wink

+++
Revenir en haut Aller en bas
Alex150892
CAPITAINE" le résulat !
CAPITAINE
Alex150892


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Futuroscope
Date d'inscription : 28/02/2007

Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Empty
MessageSujet: Re: Un forum qui allie mes 2 loisirs !   Un forum qui allie mes 2 loisirs ! EmptyDim 13 Déc - 8:53

Salut!!

Super belle ta Polo!!! Magnifique!!

Moi non plus quand je modélise je n'optimise pas, je vois à la fin , comme ça je peux avoir une version super top qualité et une version un peu moins détaillée selon les besoins d'un jeu!

Perso je modélise sous 3DS, mais Maya est + "performant" sur certains points je crois... A propos pour les formats, comme 3DS et Maya sont tous les deux d'Autodesk, on doit pouvoir se débrouiller sans trop de problèmes.

Sinon oui je fais beaucoup de 3D, malheureusement je ne sors pas des tonnes de créations car je m'acharne sur certains modèles en particulier (toutes versions de Fiat 131...)

PS: Pour RFactor il existe un mod VW Polo Rallycross... mais avec un modèle beaucoup plus récent...

++!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
COLONEL
COLONEL



Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 29/09/2009

Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Empty
MessageSujet: Re: Un forum qui allie mes 2 loisirs !   Un forum qui allie mes 2 loisirs ! EmptyDim 13 Déc - 12:08

alors la bravo !!! Magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
TOTOLEDINGUE
GENERAL DES ARMEE
GENERAL DES ARMEE
TOTOLEDINGUE


Nombre de messages : 1316
Age : 37
Localisation : en simca rallye 2 !! vers le sud !
Date d'inscription : 14/06/2006

Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Empty
MessageSujet: Re: Un forum qui allie mes 2 loisirs !   Un forum qui allie mes 2 loisirs ! EmptyDim 13 Déc - 21:05

salut est bienvenue à toi !

Oui effectivement j'ai une polo que je dois vendre d'ailleurs...

Je voulais la modéliser ! Comme tu as pu voir ma polo c'est une GT auxquel j'ai monté un KIT de 205 turbo 16 Semi large..

C'était la voiture de mes 18 ans pour rouler tout les jours, et la simca pour le dimanche Smile

J'aimerai bien voir ton wire de ta polo !

Sinon beau boulot ! elle est légérement anguleuse.. je pense que tu peux l'aténuer.

+++
Revenir en haut Aller en bas
https://vehiculehistorique3d.jeun.fr
Mathuve
"2nd CLASSE" ,Moi jviens voir .
Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Default1



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2009

Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Empty
MessageSujet: Re: Un forum qui allie mes 2 loisirs !   Un forum qui allie mes 2 loisirs ! EmptyDim 13 Déc - 21:10

Merci,

Oui en effet, c'est vrai que les 2 logiciels sont à la même enseigne, je n'y avais pas pensé.

J'aimerais bien voir tes modélisations, déja que ta 131 en avatar a l'air très bien lancée !

L'optimisation c'est tout un boulot quand même. Le fait de limité les polygones allié au réalisme n'est pas chose facile.

J'essaierais de vous uploader des images, c'est rien de transcendant, et faudra que je le fasse dans la bonne section.

A tte !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathuve
"2nd CLASSE" ,Moi jviens voir .
Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Default1



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2009

Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Empty
MessageSujet: Re: Un forum qui allie mes 2 loisirs !   Un forum qui allie mes 2 loisirs ! EmptyDim 13 Déc - 21:12

TOTOLEDINGUE a écrit:
J'aimerai bien voir ton wire de ta polo !

Lol tu vas flipper ! on voit pas au travers !
Revenir en haut Aller en bas
TOTOLEDINGUE
GENERAL DES ARMEE
GENERAL DES ARMEE
TOTOLEDINGUE


Nombre de messages : 1316
Age : 37
Localisation : en simca rallye 2 !! vers le sud !
Date d'inscription : 14/06/2006

Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Empty
MessageSujet: Re: Un forum qui allie mes 2 loisirs !   Un forum qui allie mes 2 loisirs ! EmptyDim 13 Déc - 21:14

lol on fait tous des petites erreurs de polys en surnombre... mais ça se rattrape !
Revenir en haut Aller en bas
https://vehiculehistorique3d.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Empty
MessageSujet: Re: Un forum qui allie mes 2 loisirs !   Un forum qui allie mes 2 loisirs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum qui allie mes 2 loisirs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Modélisation 3D :: Général !-
Sauter vers: