La Modélisation 3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Modélisation 3D

Pour tous ! Du débutant à l'expert tout sur la 3d et les véhicules modélisés de nature ancienne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questions 3D

Aller en bas 
+3
marcogrilo
TOTOLEDINGUE
chalumeau
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chalumeau
"1er CLASSE" je m'investi
Questions 3D Default2



Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Questions 3D Empty
MessageSujet: Questions 3D   Questions 3D EmptySam 10 Mar - 16:21

Bonjour,

Je ne suis pas un amateur de modèles virtuels, mais plutôt de modèles réduits, et plus précisément de circuits routiers. . Les voitures que nous utilisons sont généralement à l'échelle 1/32, ce qui n'est pas une échelle classique pour les voitures miniatures. Le problème est donc qu'il y a de nombreux modèles de voitures qui ne sont pas disponibles à cette échelle. La solution que nous utilisons habituellement est de réaliser complètement nos modèles de façon artisanale que nous copions ensuite par moulages de résines.

Je me suis donné comme but d'étudier les diverses possibilités qu'il y aurait de fabriquer un modèle au 1/32 à partir d'un modèle au 1/43 (qui est l'échelle classique du modélisme, et où un très grand nombre de modèles sont disponibles). Une des voies que je voudrait explorer serait l'usinage CNC à partir d'une numérisation 3D.